Qui suis-je ?
Je m’appelle Laure Royan. J’ai été juriste, puis journaliste dans la presse quotidienne régionale, coach, thérapeute, photographe, responsable des éditions dans une collectivité territoriale.
Pour la partie moins visible, je suis musicienne amateur (contrebassiste), grande lectrice, poète à mes heures (surtout les sombres…), cavalière (un peu rouillée), cuisinière, maman…
Depuis mon adolescence, je suis destinataire des poésies écrites par mon grand-père, Louis Monnet. J’ai décidé de créer les Éditions Voyages d’Ici en 2020 pour mettre dans la lumière les quelques 800 poèmes écrits par Louis Monnet durant sa vie. Projet pour le moins ambitieux lorsque l’on connait les coûts d’impression d’un livre et la difficulté de les vendre… surtout la poésie…
Mais j’y crois ! Cette énergie déployée me donne des ailes pour publier d’autres auteurs, d’autres textes, qui me feront du bien à l’âme et voyager… Et faire des Éditions Voyages d’Ici une maison connue et reconnue pour ses publications inspirantes et porteuses de messages de joie, de paix et d’Amour.
« Un voyage de 1000 km commence par un pas », dit un proverbe Tao.
J’ai fait ce petit pas, puis un autre… « Le meilleur moyen de prédire l’avenir est de le créer » n’est-ce pas ?